Association Sportive de la Faourette : site officiel du club de foot de TOULOUSE - footeo

Histoire & Palmarès

Une association créée par les habitants, pour les habitants, qui témoigne de l’histoire d’un quartier (la Faourette).

L’association sportive de la Faourette (ASF) a été créée en 1970. Le quartier est à cette époque un quartier de mixité sociale tant culturelle qu’économique, l’habitat étant autant du logement social que de l’accès à la propriété ; la population reflétant les mouvements de population du moment : réfugiés espagnols, rapatriés d’Afrique du nord mais aussi salariés de l’armée et autres. L’urbanisme se veut innovant avec services et espaces verts. Il fait bon vivre à la Faourette, et le quartier s’organise.

C’est autour de l’usage d’une pelouse que l’association se crée.

L’association est d’abord un lieu de rencontre et de convivialité ; elle anime une activité foot mais aussi les rifles du quartier, des tournois, des fêtes populaires. Autour d’elle, un comité de bénévoles très actif prend en charge la vie festive et culturelle du quartier.
Le nombre de licenciés varie selon les années avec des périodes difficiles (plus qu’une quarantaine de licenciés en 2000) alors que 350 licenciés été accueillis en 1980. Aujourd’hui l’association accueille quelques 200 licenciés.

AS Faourette vient de remporter le trophée 500000 visites 1 an
Khalid Bounouif est devenu membre 1 an