Association Sportive de la Faourette : site officiel du club de foot de TOULOUSE - footeo

Règlement interrieure

EXTRAIT DU REGLEMENT INTERNE DE L’A.S.F., section Football

Paragraphe I – COTISATION

Art. 1 - Tout joueur est tenu d’acquitter le montant de la licence et de la cotisation fixé chaque année par le Bureau de l’Association. Seuls les arbitres de jeunes, les militaires « appelés sous le drapeau » et les joueurs encadrant des équipes du Club en sont dispensés. S’il existe des cas particuliers, ils seront examinés par le Bureau qui tranchera.
Art. 2 - Toute situation non régularisée au 30 novembre de la saison en cours entraînera la suspension immédiate du joueur ( retrait de la licence qui sera confiée au Bureau du Club).
Art. 2b - Seuls les joueurs licenciés peuvent s’entraîner. Les nouveaux disposent d’un délai de deux semaines, à titre d’essai, pour régulariser leur situation. L’assurance de la Fédération française de Football ne couvre que les licenciés : les autres engageront leur propre responsabilité.
Art. 3 - Dès l’inscription, tout joueur est tenu de verser une somme au moins égale au tiers du montant de la cotisation. L’équipement sportif ne sera remis qu’après le paiement de l’intégralité de celle-ci.


PaParagraphe II – DISCIPLINE

Art. 4 - Au delà de l’activité purement sportive, le rôle essentiel de l’éducateur est d’inculquer aux joueurs le respect de l’arbitre, de l’adversaire, des partenaires et des lois du jeu, à la fois sur le terrain et hors du terrain.
Art. 5 - Toute agression, toute attitude provocante ou provocatrice seront sanctionnées : le Bureau de l’Association et l’éducateur prendront les mesures nécessaire et les sanctions qu’ils jugeront indispensables d’infliger.
Art. 6 - Tout joueur exclu doit, sous la responsabilité de son éducateur ou du secrétaire général, adresser, dans les 48 heures qui suivent son exclusion, un rapport à la ligue ou au district. (…).
Art. 7 - Tout joueur qui aura été exclu verra sa suspension aggravée par le Bureau de l’Association. Il s’expose, en outre, à devoir rembourser les amendes imputées au Club (…). Ne pourra exister d’exception qu’après enquête approfondie et décision de ce même Bureau en concertation avec l’éducateur concerné.
Art. 8 - Conformément aux règlements officiels (F.F.F.), toute demande de démission doit être déposée avant le 15 juin. L’A.S.F. ne délivre aucune « lettre de sortie » sauf pour cas exceptionnel dont le Bureau sera seul juge.
Art. 9 - (…) a) Chaque joueur doit être capable de se maîtriser et de ne pas céder à la provocation.
b) L’attitude de chacun engage son équipe et la vie du Club.

Paragraphe III – EDUCATION SPORTIVE

Art. 10 - L’A.S.F. a pour but d’assurer une formation éducative et sportive à tous ses adhérents. Dans cette optique, les éducateurs et les responsables doivent veiller à privilégier le travail de fond et ne pas se laisser aveugler par le court terme. C’est, en effet, une condition essentielle de réussite. Les seuls intérêts à considérer sont ceux du club, des équipes et des joueurs eux-mêmes.
Art. 11 - Payer la cotisation donne automatiquement le droit de joueur. Les éducateurs et les responsables de l’Association feront en sorte que ce droit soit respecté par tous les joueurs. En contrepartie, les joueurs s’engagent pour la saison à être présents aux entraînements et aux rencontres ; en cas d’absence, ils doivent avertir les éducateurs : ceci dans l’intérêt de leur groupe.



Le club, c’est chacun de nous qui le fait !
QUELQUES RECOMMANDATIONS à l’usage des parents et des joueurs.
Il va de soi que tout sport ne peut être pratiqué sans une certaine discipline. Aussi est-il bon de rappeler que :
- le Club, pour les jeunes joueurs, ne doit pas être assimilé à une garderie ou à un centre de loisirs. Cela veut dire que si votre enfant a exprimé le souhait de pratiquer le football, il ne vous a pas demandé de vous contenter de le conduire au terrain et de l’y laisser.
- Pour progresser et apprécier les progrès, il convient de se confronter à d’autres. Cela implique l’organisation de matches avec des équipes de clubs voisins ce qui entraîne parfois des déplacements. Compte –tenu des moyens financiers du club, ces déplacements s’effectuent généralement en voitures particulières (comme dans tous les clubs) et , vous le savez, la réglementation interdit la surcharge des voitures. Les saisons passées, il est arrivé trop souvent que les responsables d’équipe aient dû renvoyer les enfants chez eux faute de véhicules. Sachez donc vous rendre disponible pour permettre à votre enfant de pratiquer le sport qu’il a choisi. A tour de rôle, cela ne fait pas beaucoup de samedi dans l’année…
- Chaque absence de joueur doit être signalée dès que possible. En effet, cette absence peut être gênante pour le reste de l’équipe.
- Il est important de respecter les horaires de rendez-vous indiqués par les éducateurs.
- Les parents et les accompagnateurs ne doivent en aucune cas guider, diriger ou faire des reproches aux joueurs. C’est l’éducateur qui est le seul habilité à encadrer l’équipe.
- Le comportement de chacun par rapport aux adversaires, aux arbitres ou aux coéquipiers doit être exemplaire : C’EST L’IMAGE DU CLUB QUI EST EN JEU

Bonne saison sportive à tous !
Le Président.

Nadège Bréchemier a commenté Défi Foot 10 mois
[Sujet supprimé] plus de 2 ans
mohamed el amine guellouh est devenu membre plus de 4 ans
Rachid Badri est devenu membre plus de 5 ans
Rachid Badri a commenté 40 ans asf 2 plus de 5 ans
Match u15 et 3 autres plus de 7 ans
jour ferier plus de 7 ans
Match u11 équipe 2 et 6 autres plus de 7 ans
Match de coupe u13 plus de 7 ans
Entrenement u15 et 6 autres plus de 7 ans
optique et couleurs plus de 7 ans
Macth u11 équipe 1 et 7 autres plus de 7 ans
Entrenement u15 et Entrenement u13 plus de 7 ans
Entreprise Bentegani plus de 7 ans
Match u11 équipe 2 et Macth u11 équipe 1 plus de 7 ans

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 1 Joueur